impose
Impose, la marque de lingerie française, se positionne fièrement comme l’incarnation de l’élégance, du confort et de la qualité. En valorisant l’estime de soi à travers des créations uniques, elle célèbre la féminité et permet aux femmes de se réapproprier leur image et leur corps.
En accordant une oreille attentive à vos attentes, notre marque propose des pièces adaptées à vos besoins, produites en quantité limitée afin de lutter contre la surconsommation.
- Date: Juillet 2023
- Client: Impose (fictif)
- Catégorie: Webdesign, évènementiel, print, motion design
à propos du projet
- Ce projet de création d’entreprise élaboré au cours de ma dernière année de master consiste à maîtriser les différentes étapes de conception et développement d’un projet innovant dans l’écosystème digital. Mon rôle étant d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie digitale performante. Au-delà de mes étapes de réflexion, déploiement et pilotage
- Définition de l’identité visuelle
- Réalisation du design d’interface
- Production de contenus graphiques artistiques

quelques chiffres…
l’étude de marché
Un projet de création d’entreprise nécessite une étude du marché concerné, ici étant la mode, le marche de la lingerie plus précisément. Après de longues recherches, voici les chiffres les plus importants retenus me permettant d’ouvrir cette opportunité de marché.
Je vous invite à explorer comment la lingerie peut transformer notre perception de nous-mêmes et nous aider à gagner en confiance en soi ?




la charte graphique
Symbolique et vision de la DA
Le nom impose défini symbolise le sentiment d’assurance et d’affirmation de soi.
À travers la direction artistique, nous souhaitons exprimer le symbole de la féminité et de l’assurance en alliant l’élégance du design, mais aussi une forte présence.
L’idée est d’associer les contradictions par un mot fort et autoritaire associé à une marque douce et féminine, c’est la vision de la marque que nous souhaitons donner.
« S’imposer par la qualité », « s’imposer par l’excellence », « s’imposer par la singularité », ou
encore « s’imposer par l’originalité »
La baseline « un état d’esprit » fait référence à l’idée que la marque incarne un état d’esprit particulier. Elle invite également la cible à adopter cet état d’esprit d’une femme qui s’assume.















prototypage & maquettage de la solution digital
L’activité de la marque nécessite la mise en place d’un site e-commerce dont l’objectif est de convertir vers l’achat, favoriser les inscriptions à la newsletter,
accroître la visibilité.
C’est sur ces objectifs que notre parcours utilisateur se construit.


merci
Merci pour l’intérêt porté à ce projet pour lequel je me suis investi pendant deux ans. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes m’ayant accompagnée et aidée durant l’élaboration de ce projet complet qui me tenait à cœur. Une vraie réussite qui m’a permis de valide mon Master.
